À propos de Fabrice Serafino

À propos de Fabrice Serafino

L’expérience professionnelle de Fabrice comprend 15 ans comme danseur dans plusieurs compagnies de renommée internationale, du Béjart Ballet Lausanne à la Rambert Dance Company, en passant par l’English National Ballet et le Cullberg Ballet

En septembre 2004, il change de parcours en suivant le Motley Theatre Design Course à Londres. Depuis lors, il conçoit décors et costumes pour des spectacles de Danse, Théâtre et Opéra.

Parallèlement à sa carrière de scénographe, Fabrice crée ses propres projets artistiques, en utilisant différents médias et différentes techniques. Avec ses antécédents scéniques, il aime jouer avec les échelles, les textures, les couleurs et travailler avec des contraintes qui contribuent à structurer ses réalisations. Les objets qu’il façonne sont souvent abstraits bien que nombre d’entre eux suggèrent une histoire, une situation, une action.

En 2016, il découvre l’art de la vannerie avec Adrian Charlton, maître en vannerie anglaise traditionnelle. Fabrice pratique et développe alors son propre style de tissage, alliant technique traditionnelle et approche sculpturale contemporaine.

Il associe différents matériaux avec l’osier et réalise ainsi des oeuvres où des assemblages surprenants deviennent évidents et complémentaires.

Sa passion pour le mouvement se reflète aussi dans ses créations tressées et apporte une fluidité à sa vannerie contemporaine.